La Ferme Découverte Ducazaux, c’est pour qui ?

C’est un paradis pour les 2 à 97 ans, et beaucoup viennent… sans enfant !

En tant que parents, ils ont plaisir à « faire » avec leurs enfants.

En tant que grands parents, ils sont ravis d’amener leurs petits. C’est vraiment un lieu de partage entre les générations.

Parmi les 14/20 ans, nous avons des fans. Quand les jeunes sont prévenus que ce n’est pas un accrobranche, qu’on n’est pas dans l’exploit, mais plutôt invité à « une surprenante aventure poétique », ils sont agréablement étonnés et découvrent un endroit qu’ils disent intelligent et sensible,

On y voit en groupe des 30 ans, des quadras, des seniors, et des amoureux de tous âges… Les jeunes couples d’amoureux y viennent avec plaisir.

Nous accueillons des classes et centres de loisirs, la plupart de nos installations leur sont accessibles.

Groupes scolaires :

Tarif : 6,00 euros par enfant pour la journée (Gratuit pour les accompagnants, Maxi 50 enfants).

Autres infos pour l’organisation de la journée au 06 84 69 57 49 ( plutôt sms) Autres groupes sur réservation.

Le SENTIER DECOUVERTE de la Ferme Ducazaux Ducazaux , 20 ème année !!!

Un lieu devenu espace de découvertes où nous oeuvrons avec le désir de créer, de s’exprimer, le désir de fabriquer, le besoin de partager une histoire minuscule ou immense.

Multicolore et polymorphe, sensuel et ludique, poétique, onirique et tonique, notre monde peut aussi être le vôtre et nous vous donnons l’occasion d’agrandir notre regard sur celui-ci. Notre art singulier n’est pas « un truc pour intellos », il est accessible à tous. Toute la démarche ludique mise en œuvre ici, est une démarche active, elle vous permet aussi de faire une rencontre originale avec la nature. La majorité des installations que vous rencontrez ont été réalisées dans l’idée d’impliquer le visiteur, d’éveiller sa curiosité et de transmettre du plaisir à découvrir .On peut éviter l’expérience ou se prêter au jeu sans à priori .

L’accueil de plus de 70 000 visiteurs nous invite à penser que l’art est une très bonne école pour apprivoiser le nouveau, l’inattendu, l’inconnu, pour enchanter les possibles, réenchanter une manière d’habiter l’espace.

Essayez-vous aux drôles de sculptures interactives (Le moulin, Azur Indispensa Bleu, Tipiaille, Jour de pluie, Migration 93, L’arbre à son, la Roue de la fortune, Rêveillon d’été …)

Amusez-vous sur les grands jeux d’extérieurs (le Petit train, le Clic-ball, le Papy-foot, l’Animalada de Sandra, la Meule, le Maboul, le Jeu poêlant, …)

Ils parlent de nous:

  1. Vidéo France3: Le “paradis” en pleine nature, au coeur des Landes

Jeu du petit train
Moulin, sculture en bois
Jeu de saute granouille
Jeu de la vache folle
Jeu du canard a la ligne
Jeu la meule
sculture-jeu jour de pluie
Jeu Papy-Foot